3 conseils durables pour préparer votre jardin à l'automne

L'automne est le moment idéal pour préparer votre jardin à l'hiver dans le respect de l'environnement. Avec les bons outils, vous vous assurez non seulement un jardin bien rangé, mais aussi une biodiversité, un sol sain et moins de déchets.
1. une taille intelligente
Taillez la lavande, les herbes aromatiques et les arbustes d'ornement avec un bon sécateur qui durera longtemps. Utilisez un sécateur à col de perroquet pour le jeune bois et un sécateur à enclume pour les branches plus âgées. Choisissez des modèles avec un revêtement antiadhésif pour prévenir les maladies.
Suggestion : Le sécateur WOLF-Garten RR2500 est doté d'un revêtement anti-adhérent qui empêche les bactéries de se propager d'une branche à l'autre (24,49 €).
Réutiliser les feuilles
Ramassez les feuilles à l'aide d'un râteau ou d'un ramasse-feuilles silencieux et utilisez-les comme paillis ou compost. Elles protègent le sol et fournissent de la nourriture à la vie du sol.
Suggestion : L'aspirateur sans fil Black+Decker BCBLV3625L1-QW souffle, aspire et broie les feuilles (259,99).
Compostage
Avec un râteau à feuilles réglable, vous collectez efficacement les déchets de jardin qui s'intègrent parfaitement dans un bac à compost. En quelques mois, vous obtiendrez un humus nutritif .
Suggestion : Donnez une seconde vie à vos déchets de jardin dans le composteur Parkside (€ 24.99)