Voici les sept finalistes du 'Car of the Year 2026'
Les 60 jurés de 23 pays européens ont révélé les sept finalistes du 'Car of the Year 2026'. Le vainqueur sera annoncé le 9 janvier 2026 au Salon de Bruxelles.







C’est officiel: la liste des sept finalistes du prestigieux prix 'Car of the Year 2026' est désormais connue. Parmi 35 modèles candidats, les 60 membres du jury représentant 23 pays européens ont retenu ceux qui leur paraissent les plus susceptibles de remporter le titre continental.
Dans l’ordre alphabétique, il s’agit des:
- Citroën C5 Aircross
- Dacia Bigster
- Fiat Grande Panda
- Kia EV4
- Mercedes-Benz CLA
- Renault 4
- Škoda Elroq
Les candidats ont d’abord été évalués en septembre lors du test de Tannis au Danemark. Après cette première sélection, les sept modèles finalistes feront l’objet d’une session d’essais commune en Espagne, sur le circuit du Parc Motor Castellolí, près de Barcelone. Cette épreuve finale se déroule pour la première fois en Espagne afin de bénéficier de conditions climatiques stables et des routes techniques de Montserrat.
Chaque membre du jury dispose de 25 points, avec un maximum de 10 points par voiture, et doit voter pour au moins cinq des sept finalistes, en désignant également un vainqueur.
Le gagnant – qui succédera au Scenic E-Tech electric (2024) et aux Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 (2025) – sera dévoilé le 9 janvier 2026 lors du Salon de l’Auto de Bruxelles. Renault peut donc espérer un troisième sacre consécutif.